Frasers Group exploite des centaines de magasins, emploie plus de 25 000 personnes et gère des opérations physiques et en ligne dans 25 pays. Grâce à Tanium, le détaillant a pu sécuriser sa croissance et améliorer sa cyberhygiène.
Points clés à retenir
Sécuriser un grand groupe multimarque
Tout est question de croissance
Depuis ses débuts en 1982 comme modeste entreprise d’un seul magasin, Frasers Group s’est développé rapidement grâce à plusieurs acquisitions. Aujourd’hui, le groupe possède un portefeuille de plus de 30 marques, dont Game, Everlast, Kangol, Sofa.com et Sports Direct, qui représentent 4,7 milliards de dollars. Chaque fois que Frasers acquiert une entreprise, Matthew Wilmot, RSSI du groupe et son équipe, doivent désormais décider s’ils souhaitent laisser leur groupe informatique suivre les pratiques de cybersécurité de l’entreprise en question ou adopter celles de la société mère.
Un début prudent est souvent payant
Heureusement, Matthew Wilmot connaissait déjà Tanium. Il a commencé par déployer Tanium dans seulement 10 magasins de la division Jeux de Frasers, notamment parce que le test avait été réalisé en décembre, la période la plus chargée pour la vente au détail. Mais le test s’est si bien déroulé que Frasers a rapidement déployé Tanium dans les 200 magasins restants de la division Jeux.
Des informations précieuses – désormais nécessaires
Frasers est depuis si satisfait de Tanium que l’entreprise exige désormais d’« utiliser Tanium » dans un document d’une page sur la diligence raisonnable récemment préparé pour les dirigeants des unités nouvellement acquises. Frasers a également décidé d’implémenter pleinement Tanium à la fois dans Studio Retail, sa plus récente acquisition, et dans Sports Direct, sa plus grande entité, représentant environ 70 % des ventes totales du groupe.
« Tanium fait partie intégrante de notre stratégie en matière de fusions-acquisitions. Nous pouvons adopter une approche plus maîtrisée et comprendre les vulnérabilités potentielles avant de prendre la décision commerciale ».