Pluxee, une société de Sodexo, fournit des produits et des services de programmes pour les employés à 36 millions de consommateurs et de bénéficiaires dans plus de 30 pays. Avec Tanium, la société française améliore l'hygiène informatique et la collaboration entre les équipes d'exploitation et de sécurité informatique.
Points clés à retenir
La transformation de l’activité d’une entreprise entraîne celle de son informatique.
Les nouvelles pratiques commerciales exigent une nouvelle approche de l’hygiène informatique.
Pluxee transforme son activité en proposant des expériences de travail hybrides, des partenariats et bien d’autres choses encore. Cela nécessite une approche plus globale de l’hygiène informatique. Auparavant, cette tâche était confiée à des équipes informatiques locales, souvent très réduites.
Obtenir de la visibilité, améliorer l’hygiène informatique et préparer un avenir sécurisé
Sodexo BRS a été confronté à trois grands défis informatiques : un manque de visibilité, de mauvaises pratiques d’hygiène informatique et une feuille de route de sécurité difficile à exécuter sur plus de 30 marchés. Avant de faire appel à Tanium, Pluxee estimait que ces défis étaient trop importants et trop complexes à gérer.
Visibilité retrouvée, solutions de sécurité déployées
En collaborant avec Tanium, Pluxee est désormais en mesure de connaître le nombre de endpoints dont il dispose. Il peut aussi déployer d’importantes solutions de sécurité, même pour les employés qui travaillent à domicile.
« Tanium a changé la donne. Tanium nous a aidés à détecter et à contrôler nos vulnérabilités, à déployer efficacement des solutions de contournement et à appliquer des correctifs de sécurité par la suite. »