C’est le montant moyen provisionné par les assureurs en cybersécurité pour faire face au vol de données.
C’est le coût total moyen que représente, pour les organisations dans le monde, la fuite de données.
des enseignes commerciales ne sont pas en parfaite conformité avec les normes de sécurité relatives aux données PCI.
des violations dans le secteur de la distribution concernaient les systèmes de POS.
Comment peut-on imaginer protéger les données des clients si l’on n’est pas en mesure de voir ou de contrôler les systèmes qui les traitent ?
Les grandes enseignes mondiales sont tenues de protéger les informations clients au niveau des POS et d’autres systèmes. Elles doivent se conformer aux normes en vigueur, telles que la norme PCI-DSS, afin de conserver la confiance et la fidélité des clients tout en évitant les amendes et les pénalités. Malheureusement, leurs infrastructures informatiques recourent à un panel d’outils coûteux et exposés aux intrusions pour gérer la sécurité et l’exploitation du système. Fonctionnant en environnement distribué, les points de vente accusent souvent une faible bande passante et assurent difficilement une liaison continue et immédiate avec le système centralisant les informations. Les équipes informatiques doivent impérativement veiller à disposer d’une visibilité et d’un contrôle totals sur tous les systèmes afin de maintenir un niveau de sécurité élevé et d’atténuer les risques, tout en essayant d’optimiser les coûts.

SE PRÉOCCUPER DES PROBLÈMES DE RÉSILIENCE
Comment les lacunes en matière de résilience IT affectent votre entreprise
« Tanium est l’un des rares outils auxquels je peux faire confiance pour me dire si quelque chose se passe sur notre réseau. »
En savoir plus