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Comparatif Tanium - BigFix HCL

Avec Tanium, les clients bénéficient d’un système de contrôle des endpoints suffisamment rapide et polyvalent pour s’adapter aux besoins des entreprises modernes.

Pourquoi les clients choisissent Tanium plutôt que BigFix HCL

Une visibilité totale en temps réel

Une visibilité totale en temps réel

BigFix s’appuie sur une architecture de gestion en étoile et obsolète qui peut entraîner une saturation WAN et ralentir le réseau. Cela limite grandement la fréquence à laquelle vous pouvez communiquer avec vos endpoints. D’un autre côté, l’architecture distribuée en chaîne linéaire de Tanium peut interroger vos endpoints et leur fournir des données de manière continue.

Un seul outil sans aucune infrastructure ni aucun outil supplémentaire

Un seul outil sans aucune infrastructure ni aucun outil supplémentaire

BigFix utilise de nombreux serveurs intermédiaires pour communiquer avec les endpoints. Ce sont donc autant d’infrastructures et d’agents tiers à maintenir pour gérer votre parc d’endpoints. Avec Tanium, vous pouvez gérer l’ensemble de votre parc sans intégrer d’agents externes ou de serveurs relais dans votre environnement.

Une source de vérité unique

Une source de vérité unique

BigFix est spécialisée dans les charges de travail classiques et les cas d’utilisation opérationnels. Tanium propose une plateforme unique qui vous permet de visualiser et de contrôler chaque endpoint avec des solutions dédiées aux opérations, à la sécurité, au Risk and Compliance. Tanium vous aide à simplifier votre travail et à gérer les risques à l’aide d’une seule solution qui n’utilise aucun agent ni aucune infrastructure supplémentaire.

Comparatif Tanium - BigFix

Devez-vous améliorer ou remplacer BigFix ?

Vos priorités :

Cas d’utilisation

Remplacez BigFix

par Tanium si vous recherchez…

Améliorez BigFix

avec Tanium si vous souhaitez…

Une visibilité complète et en temps réel sur l’état de vos endpoints en quelques minutes et pas en plusieurs jours ou semaines ? Découvrir tous les actifs connectés en quelques minutes avec un trafic WAN minimal Une visibilité précise et rapide de tous les endpoints (serveurs, postes de travail, ordinateurs virtuels, routeurs, etc.) Identifier des actifs qui ne sont pas gérés par l’agent de BigFix
Gérer chaque endpoint avec le même agent À gérer des charges de travail standard ou temporaires (y compris les conteneurs) en utilisant le même agent Gérer des endpoints qui exigent des méthodes de provisionnement spécifiques basées sur MDM (MacOS, iOS et Android)
Vous dressez le profil et l’inventaire détaillé de vos endpoints gérés et non gérés ? Identifier le matériel et les logiciels sous-utilisés pour les réhabiliter ou les désaffecter Des données d’utilisation précises et ponctuelles sur les logiciels et équipements Valider les données d’utilisation sur les logiciels et équipements fournies par BigFix
Suivi des performances sur tous les endpoints À suivre et créer des alertes sur les caractéristiques de performance, notamment les crashs d’applications, l’utilisation du CPU et l’utilisation de la mémoire Comprendre l’impact de l’expérience sur vos endpoints pour des agents d’endpoints existants comme BigFix et AV
Créer des profils des appareils non gérés À découvrir des appareils qui ne sont pas gérés ou ne peuvent pas être gérés en temps réel Valider des appareils découverts par BigFix
Obtenir une visibilité à distance sur l’infrastructure et les appareils des utilisateurs finaux À obtenir des données en temps réel sur l’appareil d’un utilisateur pour catégoriser un incident Initier une session à distance avec BigFix avec la catégorisation distante de Tanium
Un contrôle rapide et total de votre parc d’endpoints gérés ? Correctifs pour environnement d’exploitation et mises à jour logicielles À améliorer la conformité des correctifs/logiciels et réduire les vulnérabilités de manière fiable et rapide Vérifier qu’aucun correctif ne manque dans BigFix, car BigFix utilise sa propre logique plutôt que les recommandations du fournisseur du système d’exploitation pour déterminer quels sont les correctifs applicables.
Déployer et mettre à jour des logiciels à partir d’une galerie prédéfinie À réduire les heures de travail nécessaires à la maintenance continue des logiciels en tirant parti des progiciels développés par Tanium pour les logiciels courants, qui sont actualisés dès que les fournisseurs publient des mises à jour
À automatiser les mises à jour logicielles
Tirer parti des progiciels prédéfinis de Tanium pour les software bundles qui ne sont pas inclus avec BigFix
Permettre aux utilisateurs de gérer le calendrier de distribution des logiciels À tirer parti des fenêtres de maintenance pour définir quels endpoints sont autorisés à installer des logiciels et/ou à se réinitialiser
À fournir des notifications et des options de report de réinitialisation aux utilisateurs
À créer des profils en libre-service avec un logiciel approuvé et géré de manière centralisée que les utilisateurs sont autorisés à installer sans faire appel au centre d’assistance
Gérer le calendrier de distribution des logiciels sans les paramètres généraux définis dans BigFix
Création d’images complètes Une « Build-room » centralisée pour créer des images complètes Une création d’images distribuées en sous-réseau
Créer des sensors arbitraires et déployer des progiciels arbitraires À développer du contenu personnalisé en utilisant des langages de script natifs Valider les scripts développés dans le langage Relevance
Orchestration des serveurs Configuration sur un seul endpoint Orchestration serveur à serveur
Gérer vos clients avec un impact minimal sur l’utilisateur final et aucune infrastructure complémentaire ?  Effectuer des analyses basées sur agent des endpoints classiques sans infrastructure intermédiaire (p. ex., des serveurs relais) À réaliser des économies de coûts et d’infrastructure tout en améliorant la vitesse et la précision avec lesquelles vous gérez vos opérations sur les endpoints classiques (p. ex., les serveurs, les postes de travail, les ordinateurs virtuels, etc.)
Analyser les informations d’identification par rapport aux appareils distants sans intégrer d’outils d’analyse réseau dédiés À réaliser des économies de coûts et d’infrastructure en analysant les endpoints distants (p. ex., les routeurs, les environnements ESX, etc.)
Utiliser le même agent pour tous les workflows liés aux endpoints À minimiser la charge et le nombre d’agents requis pour gérer tous vos endpoints
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